Plus de 850 projets en 15 ans
Nous accompagnons les communes et les cantons dans leur transformation digitale. En trouvant le bon équilibre entre leurs impératifs institutionnels et les besoins des citoyens, nous créons des services numériques efficaces et faciles à utiliser.
Un nouveau site pour une institution phare
Comment mieux valoriser la Bibliothèque de Genève et les collections qu’elle abrite? C’est le mandat qui nous a été confié à travers la refonte visuelle de leur site internet: un projet entièrement axé sur le graphisme, destiné à faire évoluer son image pour s’ouvrir à de nouveaux publics.
Un styleguide pour un guichet virtuel moderne
Le Canton de Fribourg nous a mandaté pour rendre les prestations de son guichet virtuel accessibles et ergonomiques pour les utilisateurs, mais aussi rapides et économiques à développer. Il en est découle un styleguide complet qui supporte la création de prestations digitales modernes au service des citoyens.
Participer à la digitalisation de la justice suisse
Justitia 4.0 concerne plus de 25'000 professionnels et vise à remplacer le papier et les envois postaux par des outils en ligne. En tant que partenaire UX officiel, nous avons accompagné les groupes d'experts chargés de récolter les besoins métiers et développé des prototypes tangibles pour illustrer et envisager les solutions possibles.
Valoriser la biodiversité présente à Genève
Création d'un site pour le Système d'Information du Patrimoine Vert afin de donner au public un accès à sa banque de données sur la flore et la végétation du canton de Genève.
Une information accessible pour le nouveau centre de santé romand
Unisanté est né de la fusion de 5 entités romandes du domaine de la santé publique. Nous avons eu pour mission de délivrer en quelques semaines une sitemap qui réponde aux besoins des clients et aux objectifs du centre qui regroupe 800 collaborateurs.
Réduire la charge de travail des administrations
Grâce à un audit heuristique poussé, nous avons aidé la République et Canton du Jura ainsi que l'Etat de Fribourg à optimiser l'efficacité de leur guichet virtuel.
L'amélioration continue au service des citoyens
En collaboration avec la Chancellerie et le Service de l’informatique et des télécommunications du canton de Fribourg, nous avons mis en place un processus d'amélioration continue du site et de ses contenus.
Concevoir une plateforme intuitive pour les fribourgeois
Refonte complète du site de la Ville de Fribourg pour qu'il soit centré sur les besoins du citoyen.
S'assurer qu'un formulaire est bien compris
Le canton de Vaud accorde des subsides d’assurance-maladie à plusieurs milliers de contribuables chaque année. Nous avons proposé des améliorations du formulaire de requête en ligne, afin de simplifier les processus de demande et d’octroi.
Un site simplifié et mobile pour 800'000 vaudois
Conception des maquettes fonctionnelles desktop et mobile pour la refonte du site du Canton de Vaud. Plusieurs itérations ont été effectuées sur la base de tests utilisateurs.
Aider les rédacteurs à comprendre les besoins des visiteurs
Analyse approfondie des visites du site officiel du Canton de Vaud pour le pilotage de sa refonte et son amélioration continue. Génération d'enseignements, création de tableaux de bord et formation des collaborateurs.
Simplifier un réseau d'informations complexe
Recherche utilisateur et prototypage de la plateforme de commande de géodonnées en étroite collaboration avec les membres de l'Association pour le Système d'Information du Territoire Vaudois.
Un projet pilote avant une grande refonte
Etude des besoins utilisateurs et des parties prenantes de la Division de l'Air qui a servi à la création d'un projet pilote dans le cadre de la refonte du site vd.ch.
Transformer des enseignements en un produit
Aide à la conception d'un outil interne pour la gestion de l'hébergement d'urgence. Collecte d'enseignements sur le terrain grâce à des sessions d'observation et des interviews utilisateurs. Utilisation de ces enseignements pour nourrir un Design Studio.